Ma démarche Naturo

La naturopathie est un art de vivre, une pratique que l’on doit utiliser dans notre quotidien, cela devrait être naturel, hors aujourd’hui nous l’avons perdue. Pris par le stress, la charge mentale, nos obligations familiales, nous ne savons plus écouter notre corps et notre cœur.

Notre génération et celle de nos parents a vu le développement de maladies nouvelles, type Alzheimer, enfants TDAH, allergies respiratoires multipliées par 4… maladies qui sont le résultat d’un encrassement cellulaire, c’est à dire d’une toxicité avérée dans nos organismes. La faute à la pollution, les ondes, la malbouffe, la course au profit, tout ce que l’on se met sur la peau et ce que l’on ingère nous affecte. Que faire de cette situation  ?

Démarche naturopathie

Je crois en la capacité de régénération et d’auto-guérison du corps qui sont les principes même de la naturopathie. Seulement au jour d’aujourd’hui, même si nous mangeons beaucoup de fruits et légumes cela ne suffira pas à rétablir des carences, l’utilisation de compléments nutritionnels me semble indispensable.

Je crois au bienfaits du jeûne et des cures tels que les monodiètes pour laisser le corps se rétablir et se nettoyer.

Je crois que la respiration, l’alimentation et la gestion des émotions sont les 3 piliers de la santé et j’en tiens compte à chaque consultation. 

Je crois au pouvoir des plantes que la terre mère nous a donné et qui est la médecine la plus ancienne, connue par nos ancêtres et que nous avons laissé de côté.

Je crois qu’il faut sincèrement s’engager pour nous-même mais aussi pour nos enfants, pour leur indiquer un meilleur chemin, de meilleures habitudes qui les rendront plus forts et plus alignés avec des valeurs de respect de la nature, de leur corps et de leurs émotions.

J’aurais tant de choses à dire encore mais l’accompagnement, l’éducation à la santé me semble un premier pas vers un futur plus encourageant.

La seule chose à faire est de commencer par soi-même, un pas après l’autre.

démarche naturopathie